
Les portes ouvertes de Zone sensible
Nature / Culture / Nourriture, tel est le crédo de Zone sensible, ferme urbaine en permaculture aux portes de Paris, à St Denis. Zone d’action, de prospection et de pollinisation, c'est ici un véritable projet nourri de sens, porté par le Parti poétique qui y propose une programmation culturelle et artistique.

Le Récho
C'est à Arras qu'a pris place le Grand Récho, restaurant éphémère solidaire ayant pour vocation de réunir locaux, chefs et réfugiés à travers le plaisir de cuisiner. Ce jour là, Manon Fleury et Johann Barichasse, du restaurant parisien Le Mermoz, ont épaulé l'équipe féminine du Récho ainsi que les nombreux bénévoles venus partager un moment de convivialité.

Le dîner caritatif Una
Una ensemble est né au sein d'un groupe d'amis, dont la passion commune pour la gastronomie a fait naître l'idée de créer des dîners, dont l'ensemble des bénéfices seraient reversés à des associations. Pour cette troisième édition, le chef étoilé Jean-Baptiste Lavergne a prêté son restaurant versaillais, et l'argent était destiné à Eat & Meet qui oeuvre pour l'intégration à travers la cuisine.

La Fête de l'Humanité
11 chefs, réunis autour de valeurs engagées, pour une superbe soirée à la Fête de l'Humanité. Partage et convivialité était au rendez-vous de ce banquet inédit, où le mot d'ordre était "bien-manger, un droit pour tous!" Avec un ticket d'entrée à 20€, nombreux sont ceux qui ont pu découvrir pour la première fois la bonne gastronomie.